Pass sport comment l'obtenir

Comment ça marche? Les familles éligibles sont informées de cette aide par courrier dans la seconde quinzaine d’août. Ils devront présenter cette lettre aux clubs sportifs de leur choix et aux bénévoles du réseau Pass’Sport lors de leur adhésion et 50 euros seront déduits de l’inscription.

Comment récupérer son pass Sport ?

Comment récupérer son pass Sport ?

Vous n’avez pas reçu le code de votre pass’sport ? vous pouvez le trouver directement via l’onglet « Obtenir mon code » en haut de la page.

Comment obtenir le pass sport 2022-2023 ? Pass’Sport 2022-2023 Pour s’inscrire, le bénéficiaire présentera son code Pass’Sport individuel au club qui appliquera directement la retenue de 50 euros. Le club saisira le code dans son espace LCA (LeCompteAsso) pour obtenir son remboursement.

Ou réclamer le Pass’Sport ?

Ou réclamer le Pass'Sport ?

Si ce n’est pas le cas, un portail Pass’Sport est disponible pour demander le code s’il n’est pas reçu ou s’il est perdu. Pour cela, rendez-vous sur https://pass.sports.gouv.fr/jeunes-et-familles/obtention-mon-code/.

Quand ai-je reçu le Pass’Sport ? Les bénéficiaires ou leurs familles recevront un code Pass’Sport individuel par email en juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers).

Comment récupérer les 50 € du Pass Sport ?

Pour s’inscrire, le bénéficiaire devra présenter son code individuel Pass’Sport au club qui appliquera directement la retenue de 50 euros. Le club se connecte alors à son compte dans Le Compte Asso, et saisit le code de chaque avantage enregistré dans son club, pour obtenir son remboursement.

Cela pourrait vous interrésser :   Resultat foot zaragoza

Comment fonctionne le Pass’Sport pour les associations ?

Qu’est-ce que le Pass’Sport ? Le Pass’Sport est une nouvelle allocation sportive de 50 euros par enfant destinée à financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive bénévole et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Quelle association accepte le Pass’Sport ? Quelles sont les associations concernées par le Pass’Sport ?

  • Aux associations sportives affiliées à des fédérations sportives agréées,
  • Au réseau des centres sport-santé reconnus par les Ministères de la Santé et des Sports,

Comment l’association se fait rembourser le Pass’Sport ?

L’association demande le remboursement du Pass’Sport via le compte Asso (LCA) pour tous les jeunes éligibles, accueillis entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021. Ainsi : 1. L’association doit disposer d’un compte sur l’application « Compte Ace » .  » (https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login).