Equipe handball euro 2020

Quelle nation détient le record de titre européen handball ?

Quelle nation détient le record de titre européen handball ?

L’Espagne, vainqueur de la 14e édition en 2020, est la championne, tandis que la Suède, à quatre reprises entre 1994 et 2002, est la nation la plus titrée.

Quelle équipe a remporté 27 titres ou plus de championnat mondiaux ?

Avec 27 titres et 58 médailles, le Japon bat son précédent record (16 médailles d’or, à Tokyo 1964 et Athènes 2004) et monte sur le podium des nations les plus titrées.

Quelle est l’équipe la plus couronnée au championnat du monde de handball féminin ?

Quelle est l'équipe la plus couronnée au championnat du monde de handball féminin ?

Avec sept titres remportés, dont trois sous l’égide de l’Union soviétique, la Russie est l’équipe la plus titrée. La dernière édition de 2019 au Japon a été remportée par les Pays-Bas et la prochaine édition aura lieu en 2021 en Espagne.

Quel était le surnom de l’équipe de France de handball championne du monde en 1995 ?

« Les Barjots » est le surnom de l’équipe de France de handball qui a disputé une première finale mondiale en 1993 (défaite contre la Russie 19-28 en Suède) puis a remporté le championnat du monde 1995 en Islande en battant la Croatie 23 à 19 en finale, animé notamment par Denis Lathoud, Jackson Richardson et Frédéric…

Cela pourrait vous interrésser :   Quel est le champion d'Europe de football ?

Quel est le palmarès de l’équipe de hand féminine ?

Distinctions. L’équipe de France féminine de handball a remporté le prix Emmanuel Rodocanachi de l’Académie des Sports en 2004, en tant que Meilleure équipe française de l’année 2003 après son premier titre mondial. Elle a de nouveau été championne du monde en 2017.

Quelle nation a remporté l’Euro de handball 2021 ?

Tenant du titre Danemark
Gagnant Danemark (2)
Finaliste Suède
Troisième Espagne
Meilleur joueur Mikkel Hansen

Quel pays est champion du monde de handball ?

Pour la première fois, les Championnats du monde 2019 sont organisés par deux pays, le Danemark (deuxième fois) et l’Allemagne (sixième fois). Après trois défaites en finale (1967, 2011, 2013), le Danemark remporte son premier titre dans la compétition et devient la dixième équipe championne du monde.

Qui a gagné le Championnat d’Europe féminin de handball ?

La France, championne en titre, a été battue en finale par la Norvège, qui a remporté son huitième titre européen en quatorze éditions.

Qui a gagné le plus d’Euro ?

Les équipes les plus titrées du Championnat d’Europe sont l’Allemagne et l’Espagne, avec trois victoires chacune, devant l’Italie et la France, qui ont respectivement deux titres.

Qui a gagné l’Euro de handball ?

Tenant du titre Espagne
Gagnant Espagne (2)
Seconde Croatie
Troisième Norvège
Le(s) plus titré(s) Suède (4)