Comment sont choisis les joueurs de foot pour les JO ?

Quelle équipe représente les Français aux JO de Tokyo en football ?

Quelle équipe représente les Français aux JO de Tokyo en football ?

L’hexagone a depuis représenté une équipe d’espoirs français. En 1986 et 2016, la France n’a réussi à se qualifier qu’une seule fois (quarts de finale en 1996). En 2019, l’équipe de France Espoirs se qualifie pour les demi-finales de l’Euro espoir, et donc pour les JO de Tokyo.

Qui sont les joueurs de l’équipe de France aux Jeux olympiques ?

Qui sont les joueurs de l'équipe de France aux Jeux olympiques ?

  • Gardiens : Paul Bernardoni (Angers), Stefan Bajić (Saint-Etienne), Dimitry Bertaud* (Montpellier)
  • Défenseurs : Melvin Bard (Lyon), Anthony Caci (Strasbourg), Ismaël Doukouré (Valenciennes, L2), Pierre Kalulu (AC Milan, ITA), Clément Michelin (Lens), Timothée Pembélé (Paris-SG), Modibo Sagnan), ESP ).

Pourquoi il n’y a pas de foot au JO ?

Deux choses limitent les sélections olympiques dans leur choix de participer au tournoi de football masculin, l’âge et les clubs. La grande différence avec le tournoi féminin est que des équipes complètes peuvent participer sans aucun problème. C’est plus compliqué pour les hommes.

Pourquoi Gignac au JO ?

Ainsi, favorisé également par son exil au Mexique (les clubs de première division rechignent à laisser leurs joueurs disputer les JO et ne préparent pas le début de saison et le début du championnat), André-Pierre Gignac a été appelé par l’entraîneur Sylvain Ripoll.

Qui peut jouer au foot au JO ?

L’événement était initialement limité aux joueurs de moins de 23 ans, mais après un report d’un an des Jeux Olympiques, il a été décidé que les joueurs de moins de 24 ans pourraient y participer.

Cela pourrait vous interrésser :   Pourquoi Pierre de Coubertin a créé les Jeux Olympiques ?