Champion du monde natation femme

Qui a le plus beau palmarès olympique ?

Qui a le plus beau palmarès olympique ?

Larissa Latynina, Union soviétique Avant Michael Phelps aux Jeux olympiques de Londres (2012), elle a détenu le record du nombre de titres dans toutes les disciplines chez les hommes pendant quarante-huit ans. et pour les femmes, 18 médailles dont 9 d’or, 5 d’argent et 4 de bronze.

Qui est le champion olympique du 100 m ? Championnats du monde à Eugene – un an après, où en est Marcell Jacobs, le champion olympique du 100 m à Tokyo ? MONDES 2022 – Divine surprise pour l’Italie. À Tokyo 2021, Marcell Jacobs a succédé à Usain Bolt en tant que champion olympique du 100 mètres.

Quel est le sportif français le plus titré aux Jeux olympiques ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est détenu par les escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui fut le premier homme a remporté l’or dans 5 Jeux olympiques distincts ?

Le patineur de vitesse américain Eric Heiden est le premier athlète de l’histoire olympique à remporter cinq médailles d’or dans des disciplines individuelles lors d’une même édition des Jeux.

Cela pourrait vous interrésser :   Championnat du monde de natation chaine

Quel âge a Léon Marchand ?

Quel âge a Léon Marchand ?

Qui forme Léon Marchand ? Son chemin a pris la direction américaine, le menant de Toulouse à Phoenix, où il s’entraîne désormais sous la houlette de Bob Bowman, l’entraîneur emblématique de Michael Phelps, le plus grand nageur de l’histoire avec ses 23 titres.

Quel est le record du monde de natation ?

La plus longue nage de l’histoire a duré 50 heures ! A 65 ans, le Croate Veljko Rogošić a battu le record de la plus longue distance nagée avec ses 225 kilomètres parcourus en 50 heures dans la mer Adriatique. 225 kilomètres…

Qui est le meilleur nageur du monde ? Michael Fred Phelps, né le 30 juin 1985 à Towson (États-Unis), est un nageur américain spécialisé dans les disciplines papillon, nage libre et quatre nages. Il est l’athlète le plus titré et le plus titré de l’histoire olympique, avec 28 médailles, dont 23 d’or, remportées entre 2004 et 2016.

Quel est le record du monde du 100 m nage libre ?

Le nageur français Alain Bernard a battu jeudi 23 avril le record du monde du 100 mètres nage libre en courant sa distance favorite en 46 secondes et 94 centièmes de seconde.

Qui est l’homme le plus rapide du monde en natation ?

L’Ecossais de vingt ans Mac Gregor venait de réaliser l’exploit à Londres, nageant 110 yards (100 m, 58) en 53 secondes. 9/10.